Alice  : Les formateurs nous ont imprégnés de l’environnement du digital »
Témoignage

Alice  : Les formateurs nous ont imprégnés de l’environnement du digital »

Un Bac S en poche, j’opte pour un parcours universitaire des plus classique. J’obtiens une licence économie-gestion avec un parcours Banque Finance à l’université des sciences économiques de Rennes 1. Dans la continuité, et aussi pour mon goût pour les chiffres, j’ai décidé de poursuivre à l’Université du Mans en Master Monnaie Banque Finance Assurance avec une spécialité dans l’analyse quantitative de l’assurance.

Le master terminé, je suis ensuite partie travailler à Nantes chez un courtier en assurances, au poste de data analyst pendant neuf mois. La covid, les différents confinements ou encore le télétravail, les conditions n’ont pas été optimales. Cela m’a permis de prendre conscience de mes réelles envies professionnelles et de l’environnement de travail dont j’avais besoin.

C’est pourquoi, j’ai entamé un processus de reconversion.

«  Et pourquoi pas le digital ? ». Voilà la question qui m’a finalement fait sauter le pas et intégrer la formation Prépa Passerelle digitale de l’école 301 en avril dernier. Une continuité, mais surtout une opportunité de mettre un premier pied dans le digital.

En quelques mots, ce fut de formidables rencontres, tant personnelles que professionnelles. Les intervenants de MV Group nous ont partagé tous les aspects de leurs métiers et ainsi que des notions sur l’ergonomie et les leviers marketing. En petit groupe, nous avons aussi créé nos propres sites WordPress. N’oublions pas également que nous nous sommes imprégnés de l’environnement du digital et de tout le vocabulaire. Le tout, validé par un mois de stage. Et pour cela, le job dating organisé par 301 m’a été d’une grande aide puisque j’ai décroché un stage dans un e-commerce de produit de sport et de mode avec pour objectif de gérer les réseaux sociaux et les différents visuels.

Aujourd’hui, la question « Et pourquoi pas le digital ? » ne se pose plus. Et je m’apprête cette fois à y sauter les deux pieds joints en intégrant l’année prochaine le Bachelor Chef de Projet Digital en alternance dans le même e-commerce que mon stage. L’objectif : me professionnaliser, devenir polyvalente et surtout m’épanouir dans mon métier !

Aujourd’hui j’ai le souhait de travailler en équipe, d’avoir des interactions avec mes collègues pour échanger sur nos projets et de toucher à des activités diversifiées et créatives.

Envie de participer à l’aventure 301 ?

Nos formations !