Après quelques années d’expériences dans le domaine de la restauration et l’hôtellerie, je me suis intéressée au digital, car je m’intéresse à tout ce qui est business en ligne. J’ai fait une formation en ligne pour ouvrir une boutique e-commerce en dropshipping et en parallèle, je créais des flyers, carte de visites, des publicités et vidéos en autodidacte.
J’ai finalement décidé de faire une reconversion professionnelle et je suis tombé sur l’école 301, qui propose une formation passerelle dans le digital afin de connaître les bases. J’ai postulé Sans hésiter.
Au cours de cette formation j’ai découvert les différents métiers du digital et ses contenus grâce aux intervenants et professionnelles qui ont su nous présenter leur métier et qui ont réussi à nous emporter avec eux dans leur univers.
Cela m’a également permis de connaître les bases du marketing, l’ergonomie, les KPI, les différents leviers, le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA), Google Analytics, Google ads… et ses fonctionnalités.
Je souhaite maintenant intégrer le Bachelor chef de projet digital et m’orienter vers le Community Management : gérer les réseaux sociaux, être créative et gérer des contenus me passionne alors pourquoi ne pas en faire de mon métier ?