Jean-Charles : « Si je devais donner une note à l’école 301, ce serait la meilleure possible ! « 
Témoignage

Jean-Charles : « Si je devais donner une note à l’école 301, ce serait la meilleure possible ! « 

Bonjour, je m’appelle Jean-Charles.

Avant d’arriver à l’école 301, dans le cadre de ma reconversion dans le secteur numérique, j’avais déjà participé à un bootcamp de développeur front-end Vue.js (en 2021).

En faisant ce bootcamp, j’ai pu vérifier mon appétence pour le webdesign et l’UX/UI. Mes formateurs de l’époque m’ont d’ailleurs suggéré de considérer celle-ci dans mon projet de reconversion professionnel.

À l’époque, je n’avais plus très envie de faire à nouveau une formation supplémentaire… J’étais lassé par cette idée et je n’avais qu’une hâte… intégrer rapidement une équipe.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai pris connaissance de l’existence de l’école 301. Après l’avoir découverte via son site Web, j’ai très vite été en contact avec l’équipe administrative de l’école… Celui-ci a été tout de suite sympathique, clair et efficace pour m’aider à y voir plus clair et prendre une décision.

L’idée de monter en compétences via la formation de Webdesigner dispensée par 301, s’est, du coup, naturellement imposée.

L’école a été fondée par trois acteurs de poids dans le secteur du digital  (MV Group, Hello Work et Klaxoon) pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises.

Les intervenants sont des professionnels en activité. La majorité d’entre eux vient de MV Group (située dans le même bâtiment, ce qui est enrichissant et très pratique relationnellement). Mais ils peuvent venir aussi de Klaxoon, d’HelloWork ou d’autres entreprises. Voire être des freelances.

Souvent, être formé à un métier ne suffit pas. Pour mieux appréhender son futur poste, une fois recruté, il est préférable d’avoir reçu en amont les connaissances qui permettent de mieux comprendre la globalité d’un projet numérique. Les étapes nécessaires pour s’assurer qu’il atteigne les objectifs souhaités. Ainsi que les différents postes qui interviennent, leurs interactions et leurs interdépendances.

Auparavant, je n’avais jamais trouvé ces points au sein d’un même programme de formation. Celui de 301 contient judicieusement tous ceux-ci. Depuis plusieurs mois, je suis apprenant dans la formation de Webdesigner. Et dès les premiers cours, j’ai mesuré à quel point le programme pédagogique proposé par l’école est logique et crucial pour réussir son projet de reconversion.

Nous recevons des cours de Webmarketing, de SEO, de graphisme (Adobe Illustrator, Photoshop et XD), d’UX/UI, de développement front (HTML, CSS, Bootstrap, JavaScript, WordPress…), des cours juridiques (RGPD, CGU, CGV…), etc.

Au fil des cours, on se sent monter en compétences et l’on met en pratique, lors de journées d’autonomie, ce que l’on a fraîchement acquis… Un des gros atouts est que l’on construit progressivement un vrai projet en équipe. Celui-ci demande d’avoir une attitude professionnelle. Celle qu’il nous sera demandé d’avoir durant notre stage de fin de formation, mais aussi celle que l’on devra avoir une fois en poste lorsque nous retournerons nager dans l’océan.

Certes, la perfection n’existe pas, mais m’appuyant sur mon expérience passée et sur celle que j’ai la chance de vivre aujourd’hui… Si je devais donner une note à l’école 301 et son programme de formation, elle serait non seulement élevée, mais aussi la meilleure que j’aurai attribuée à ce jour… Et, je la conseillerais sans aucune hésitation, car elle est réellement professionnalisante. Et c’est tout ce que l’on attend d’une telle formation !

Cerise sur le gâteau, je dois ajouter que tout ceci se vit dans un super cadre. L’émulation s’y vit heure après heure et jour après jour…

Génial !!!

Envie de participer à l’aventure 301 ?

Découvre nos formations !
Nos formations