Margaux, 21 ans, à la recherche de son futur…
Cela remonte à mon année de troisième, au collège où l’on nous demande si tôt ce que l’on souhaite faire plus tard comme métier. N’ayant pas d’idée précise, je décide de partir en seconde générale pour me laisser encore un an pour réfléchir. Je regarde par la suite sur internet ce qui me correspond le plus, je choisis alors la filière de l’hôtellerie-restauration ou j’y obtiens mon baccalauréat (appelé STHR).
Mais finalement, après trois ans d’études, de stages et de saisons, je me dis que ce n’est pas ce qui me fait rêver. Aimant voyager, je me lance dans un BTS Tourisme à la Baule, mais la COVID est passée par là ce qui n’a rien arrangé pour cette branche : pas de sorties, pas de voyages d’études… Cependant, durant ces 2 années, nous voyons une partie communication et marketing que je commence vraiment à apprécier, on crée un site internet, une newsletter, des cartes de visite… Je décide donc de me lancer dans ce nouvel univers !
C’est à ce moment que 301 intervient, où j’ai eu la chance d’être acceptée. Je souhaitais suivre le Bachelor Chef de Projet digital en alternance afin de m’y apporter une première expérience et d’y faire la différence dans ce milieu en plein développement ou la concurrence deviens rude. Après plusieurs mois de recherche, je finis par trouver une alternance dans le domaine de la coiffure, un monde que je ne connaissais pas, mais que j’apprends à découvrir tous les jours. Cette entreprise m’a accueilli dans le but de mettre en place une stratégie digitale pour la partie formation. Accompagnée de la Community Manager présente pour la partie coiffure, je développe sous sa supervision la partie print et digitale afin d’attirer de nouveaux clients et développer plus de formations.
Cette alternance me permet de découvrir tous les aspects de la communication et du marketing où je peux exprimer ma créativité et donner mes idées qui sont bien souvent acceptées ce qui me donne confiance en moi et m’aide à avancer et être force de proposition.