Toujours désireuse d’en apprendre un peu plus chaque jour dans n’importe quel domaine quel qu’il soit, j’ai toujours aimé découvrir et aborder de nouveaux sujets. J’ai grandi en même temps que le web évoluait.
Cependant, le cours de la vie et mes choix m’ont porté ailleurs : vers une de mes passions qui est la pâtisserie. J’ai obtenu le CAP Pâtissier. Par la suite, je me suis dirigée vers une licence informatique-électronique où j’ai abordé les notions de programmation. Et je me suis rendu compte rapidement que la programmation ne me correspondait pas. J’ai décidé d’interrompre mon parcours pour partir à l’aventure !
Il était important à ce stade de marquer une pause dans ma vie pour mieux rebondir. Ayant l’envie de sortir de ma zone de confort, j’ai saisi l’opportunité de partir à l’étranger.
Afin d’obtenir l’environnement de travail dont je rêve tout en accordant une importance à mes valeurs, j’ai entrepris des démarches pour établir mon projet professionnel en intégrant Prépa Projet, un dispositif de la Région Bretagne. Deux projets professionnels ont alors émergé de mes recherches : la nutrition et le numérique. Choisir ou allier les deux ?
C’est ensuite en entrant dans la formation Tremplin Numérique que j’ai compris que je pourrais allier mes deux domaines de prédilection dans un métier qui fait sens pour moi. En effet, fortement intéressée par la création de contenus visuels, les réseaux sociaux et mon besoin d’interaction humaine, je me suis penchée sur le métier de Community Manager de plus près.
En découvrant l’école 301, pendant la Semaine du Numérique organisée par Pôle-Emploi, j’ai tout de suite saisi l’occasion pour intégrer la formation Prépa Digitale. Une formation qui permet d’acquérir les notions des différents leviers digitaux tout en côtoyant des professionnels du secteur. Ce qui est formidable dans cette formation, c’est la cohésion de groupe de la promotion. Tous bienveillants les uns avec les autres. Et ce qui est enrichissant c’est la diversité de nos parcours. On avance tous ensemble même en ayant des projets professionnels différents. De plus, la rencontre avec l’intervenante sur le Social Media a confirmé ma volonté de poursuivre mes études pour le Bachelor Chef de projet digital en alternance afin d’atteindre mon objectif : devenir Community Manager. Et qui sait, plus tard, si je combinerais la nutrition et le digital dans mon métier ?